Artistes en résidence de création du 8 au 19 février 2021

Résidence du 8 au 19 février 2021

L’Avant-Scène accueille l’artiste Jörg Müller pour une résidence de création de la pièce « Tangled Drops / Des gouttes enchevêtrées » (titre provisoire) : une pièce de Tabaimo & Jörg Müller.
Une pièce pour tout public, à partir de 6-8 ans, aux frontières de la manipulation d’objet, du théâtre et des arts visuels. Création au Japon été 2021 ; premières françaises Automne 2021.
Intentions
« Je suis intéressé à l’idée de rechercher de manière très concrète autour de nos peurs personnelles. Les nommer et les partager dans le processus de travail. Comment font-elles partie de notre identité? Comment cela peut-il devenir un terrain de jeu de ce travail ? Sans avoir vraiment démarré cette recherche, je pourrais identifier la peur qui existe en moi et qui résulte d’une éducation et d’une culture très liées aux codes sociaux. Je voudrais jouer avec et me surprendre moi-même. Et je peux voir la peur qui est déclenchée par mon environnement. Le déclencheur classique. Se cacher ou courir…
Je pense que le cirque est un grand terrain de peur et de danger partagé avec le public. Combien de risque réel existe dans les arts du cirque? Le fait de faire quelque chose de vraiment dangereux crée de la peur par empathie. Le cirque propose des jeux de peur qui, apparemment, sont appréciés du public.
Le travail de Tabaimo me touche dans mon monde intérieur de peur. Comme si elle pouvait créer des mondes qui existent déjà en moi et qui semblent parfois me guider à travers la complexité de l’être.
J’aime l’idée de Tabaimo de structurer le travail en 3 parties comme point de départ, en se plongeant dans les différents mondes de la culture, de la langue, de l’art, du genre, etc. »
Jörg Müller


Participez sur les réseaux sociaux