dimanche 4 septembre 2011 16h15

LIEU : Cour du conservatoire (entrée rue du Charmant)

Spectacle pour 200 personnes. Idée originale de Jean-Marie Maddedu. Voix, jeu et danse : Sophie Chenko, Gonzalo Campo, Jean-Marie Maddeddu. Chorégraphie : Doriane Moretus. Costumes : Cissou Winling. © S.Chenko Résidences et co-Productions : Grim, Montevideo - Marseille / Le Lieu Noir - Sète / Le Parapluie - Aurillac / L' Atelline - Villeneuve Lès Maguelone / L' Abattoir - Chalon sur Saône / Les Piétons. Soutiens & Remerciements : CR de Languedoc Roussillon / CG de l' Hérault / Le Hangar - Amiens / Château des Pauses - Cévennes / Parades - Nanterre / Sao Paulo - Brésil

Haïcuc - Cie Les Piétons

Cie Les Piétons

Chanteurs, conteurs, rappeurs, provocateurs, psalmodieurs, siffleurs… Les Piétons nous offrent un concert et une déambulation originaux, vocaux et dansés. Ils nous emportent dans un zapping délirant de 80 Compositions Ultra Courtes, des CUC. Embarquez pour une curieuse expérience de voyage-mémoire dynamique avec ses musiques, ses rituels, ses blagues, ses surprises, ses mystères et ses dérapages.

HaïCUC : Composition Ultra Courtes

Est-ce un voyage rituel magique et vocal ? Est-ce un trio contemporain totalement déconcerto ? Est-ce un chœur qui se bat au rythme des idées ?  Ou bien tout simplement…le délire incontrôlé de 3 griots urbains !

Ces fous de CUC, polyglotte-trotters avertis, nous emportent au gré de 80 Compositions Ultra Courtes … 80 cartes à jouer, cartes blanches, carte du tendre, à la fois partition de l’existence et fiche pratique d’un mini-monde où le trouble et l’amour sont indissociables… Un concert surréaliste et perforant qui met la corps et la voix dans tous ses états, dans tous ses éclats !

Qu'est ce qu'un Piéton?

Traversés, habités, nourris depuis des années par les voyages, les créations, les rencontres à travers la planète, Les Piétons s’attaquent à la mémoire de nos mondes et les cultures qui les font... Ces CUCkers ou CUCoeurs ou CUChoeurs nous rappellent les brûlantes questions de société… sauvegarde de l’environnement défense des peuples premiers respect des droits et de la parole écoute du monde et de l’universel dépassement des différences…

La compagnie Les Piétons a été créé en 1984. Leur démarche est avant tout créatrice et pluridisciplinaire à l’instar de Jean-Marie Maddeddu, son directeur artistique. Les différentes créations de la compagnie, mêlent formes et langages. Le travail peut être textuel ou non-textuel, dans ce cas, il utilise un langage universel, celui du geste et de la voix qui permet d’être entendu partout et par tous.

Discographie :

2007 Brut de Décharge

2004 100 Titres

1998 Montrowetokopana

1995 Bobo J’accuse les grands

www.lespietons.fr

Votre commentaire

Combien font quatre plus quatre ? (à saisir en lettres minuscules dans le champ ci-dessous)

* Les champs marqués d'une astérisque sont obligatoires