Coup de Chauffe 2016

La 22ème édition

Au diapason de sa ville et de son histoire

Cette année 2016 est marquée par l’anniversaire des 1000 ans de Cognac. Le festival se devait de s’intégrer pleinement à ces festivités ! Le samedi matin, de 9h à 13h, la ville organise un parcours à faire à pieds dans le centre-ville pour découvrir par la musique, la danse et la gastronomie les villes jumelées à Cognac (Bozhou/Chine, Denison/Texas, Pinecrest/Floride, Valdepañas/Espagne, Boala/Burkina Faso, Perth/Écosse, Tovuz/Azerbaïdjan, Königswinter/Allemagne et Michalovce/Slovaquie).

Pour cette 22ème édition, le festival accueillera des spectacles dans un espace fait de trois zones déterminantes du point de vue de l’Histoire de la cité. Ces points d’attraction seront le parc François 1er, vestige du parc d’agrément du château royal de Cognac, le centre-ville avec la place François 1er (ancienne « Porte Angoumoisine » disparue avec les remparts) et le jardin public, à l’origine deux parcs privés d’hôtels particuliers de Maisons de Cognac, réunis à la fin du 19ème siècle.

Samedi 3 septembre à 23h, place François 1er

Grâce aux spectacles, le public traversera ces lieux chargés de sens et sera aussi embarqué au cœur du thème du Temps dans une création collective : différents artistes programmés pendant le festival, sous la houlette de Gildas Puget de la Cie Qualité Street vont créer ensemble un spectacle pour emporter le public dans une « Marche du temps ».

Accueil du public, bar et restauration

Le Point d’information est situé sous chapiteau dans le jardin public, derrière le Musée d’Arts et d’Histoire, non loin du chapiteau bar et des food trucks. L’esprit de village est le maître mot des lieux ; le public va pouvoir profiter de cet espace de détente, verdure et calme en plein cœur de la ville et du festival !

HORAIRES

Ouverture du Point Info : samedi dès 11h30 et dimanche dès 11h.
Ouverture du bar et des restaurations : samedi et dimanche dès 12h.

Accueil des professionnels

Le chapiteau d’accueil du public vous accueille également, dans le jardin public. Si vous souhaitez vous inscrire au préalable, pour avoir des conseils pour organiser votre venue, ce formulaire est à remplir.