Bigre  | Théâtre Cie le fils du grand réseau Mardi 16 et mercredi 17 mai - 20h30

Il était une fois, aujourd’hui, dans une grande ville, trois petites chambres de bonne(s) habitées par trois personnes dont le destin serait de tout rater ; deux hommes et une femme qui ont l’art de se prendre les pieds dans l’existence.
Rien ne peut nous empêcher de rire et surtout pas l’amour grandissant qu’on éprouve pour ces êtres fantoches, bêtement humains, sublimes aussi. Alors rire. Rire de leurs circonvolutions maladroites, de leurs bras qui moulinent.
Rire de leur existence qui prend feu, de leurs pans de vie qui dégringolent. À la fois spectacle burlesque et théâtre de mélodrame, « Bigre » est une fresque citadine qui raconte par l’absurde, la fragile beauté de notre profonde solitude.

« “Bigre“, c’est Buster Keaton chez Mister Bean. Pierre Guillois s’impose comme un dramaturge pour qui l’humour est un engagement métaphysique et non un simple ressort dramatique. Autant dire que son travail est essentiel et obligatoire. »
L’Express

La presse en parle

Dieu sait qu’il est drôle, ce Bigre bourré de gags inventifs. Mais le rire qu’il suscite est d’une qualité particulière : il s’accompagne d’une émotion qui ne s’efface pas, une fois sorti du théâtre.
Le Monde

« Pierre Guillois est un auteur qui gagne à être connu. […] Ses pièces sont de véritables déflagrations comiques »
Télérama Sortir

« Un mélo Burlesque totalement irrésistible qui fait rire et au cours duquel, c’est rarissime au théâtre, le public éclate en applaudissement enthousiastes plusieurs fois durant la représentation. Les « grands moments » se succèdent ! Du rire, du rire, encore du rire ! »
Le Figaro

« Un petit bijou absurde. Trois clowns sans nez rouge pour un spectacle sans parole et peuplé de rire, de rêves, d’absurdité et tendresse et qui raconte nos travers, nos mesquineries, nos désillusions, et notre espérance. Un spectacle à voir d’urgence. »
LCI

«[soulignons] la rareté d’un tel objet. […] L’exercice de style touche au but et tous les coups font mouche »
Les Inrockuptibles

« A hurler de rire »
L’Obs

Coproductions : Le Quartz, SN de Brest, Le théâtre de l’Union, CDN du limousin, Le théâtre de la Croix-Rousse, Lyon. Soutien : Lilas en scène, Centre d’échange et de création des arts de la scène.


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos