BRAME ou tu me vois crier papa ?  | Théâtre trash AlixM Samedi 2 et Dimanche 3 septembre

Le spectacle

À la frontière entre fiction et réalité, la compagnie AlixM invite le spectateur –averti- à une partie de chasse publique. Vous allez vivre une expérience sans concession ni pudeur, parfois crue et provoquante, à la hauteur de l’absurdité du monde, de l’impuissance de l’humain à la quiétude de l’âme, du rapport au sauvage en chacun de nous, de la quête de justesse avec tout le monde et lui-même. Mettez vos gilets fluo et soyez prêts à tout !

En savoir plus sur la compagnie

Formé à l’ESAD-École nationale Supérieure d’Art Dramatique de Paris, puis à la FAI-AR-Formation supérieure d’art en espace public, Alix Montheil crée la compagnie AlixM en 2013. C’est durant ses formations et entouré de ses camarades de promotion qu’il esquisse différents projets. À partir de 2011, Alix Montheil se consacre au projet Tripe(s) ou mes parents n’ont pas eu les couilles de faire des enfants qu’il écrit, éprouve et teste durant sa formation à la FAI-AR, et qui a été vu au festival Furies en 2015.

La compagnie AlixM, est une compagnie du Limousin dont le travail et l’implantation sur le territoire remontent à d’étroits questionnements sur l’exposition d’équipe d’acteurs et d’auteurs dans l’espace public. L’équipe invite le spectateur à partager un moment où la frontière entre réalité et fiction ne tient qu’à un fil. Un fil fragile, qui ne demande peut-être qu’à casser. Depuis 2015, la compagnie est accompagnée par Derrière Le Hublot: Projet artistique et culturel de territoire, Capdenac / Grand-Figeac, qui prend en charge sa production déléguée. L’Auteur se dit Performeur gesticulateur de grands dehors originaire, installée et instable en Limousin travaille sur le jusqu’au-boutisme des imaginaires, les épuisements d’esprits à des endroits donnés, sur l’ouverture des membres supérieurs (chez l’humain sauvage profond)…

Production déléguée : Derrière Le Hublot, Projet Artistique et Culturel de Territoire – Grand Figeac. Avec le soutien de la ville de Billom, De HAMEKA, fabrique des Arts de la Rue (Louhossoa) et Zo Prod (Poitiers). Aide à la création : Le Parapluie (Centre International de Création Artistique)  – Aurillac Coproduction : Furies – Arts-de la rue-Pôle National Cirque en préfiguration / Châlons-en-Champagne; Les Ateliers Frappaz-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Villeurbanne); Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public-Sur Le Pont (la Rochelle); Ateliers 231-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Sotteville les Rouen), La Paperie-Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public (Angers). Spectacle soutenu par l’association Beaumarchais-SACD. Subventions : DGCA, DRAC Limousin, Région Limousin. Également soutenu par l’OARA.


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos