Clara Luciani  | Concert Première partie : TERRE NOIRE Vendredi 21 décembre 2018 à 21h

CLARA LUCIANI

Avec sa voix envoutante et sa plume acérée, Clara Luciani nous transporte dans son univers, entre la douceur et la force, le mystère et la passion. Avec son premier album « Sainte Victoire » sorti en avril 2018, Clara Luciani ajoute à sa patte à la chanson française, à l’image de ses influences avec lesquelles elle a grandi : Françoise Hardy, lana Del Rey, Barbara ou encore Blondie.

TERRE NOIRE

Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C’est aussi le nom du quartier où ils ont grandi. Sorte d’Eldorado de la beauté, de destination inconnue, ils interrogent inlassablement, dans leurs morceaux, dans leurs clips, l’existence du Black Paradiso.

Quelque part entre la musique électronique, le hip-hop tellement écouté et la chanson française qui trainait dans la discothèque du père. Les machines du petit frère se baladent vers la lumière, se tirent vers les ombres : productions raffinées, poignantes, émouvantes, elles sont les images du film que racontent les textes. Le grand, lui, chante comme un point d’interrogation, des histoires de la grande ville, d’excès, de fuites vers les falaises, la voix clame puis se brise, engueule puis supplie.

Poèmes réalistes et irréels, les deux frères jouent l’odyssée moderne des gamins qui naviguent entre le lotissement natal et la grande ville. Entre Terrenoire et le Black Paradiso.

Inouïs du Printemps de Bourges 2018 et Prix du Jury Inrocks Lab 2018, Terrenoire brillent déjà, avant même la sortie de leur 1er EP prévu pour l’automne


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos