De(s) Personne(s)  | Danse Cie La Cavale Mardi 9 novembre - 20h30

PREMIÈRE DE CRÉATION à Cognac !

“Il faut disposer côte à côte les couleurs pures pour apprendre à connaître leur contraste et leurs affinités. Il faut avoir oublié le beaucoup pour l’amour de l’important”. Rainer Maria Rilke

De(s) personne(s) rassemble cinq individus dans un espace vibratoire où l’on assiste à l’incidence du moindre geste. Portés par une pulsation commune, les interprètes font résonner les rapports subtils et musicaux de leurs danses singulières. Les corps s’appréhendent, s’engagent, dissonent et s’emportent… Des rôles s’installent, des affinités se créent, provocant des rencontres  insoupçonnées et annonçant les prémices identitaires d’un groupe.
De(s) Personne(s) est la genèse d’une tribu inédite, non référencée, dont toute l’humanité réside dans la mélodie des rapports.

A propos de la cavale

La compagnie La Cavale est fondée en 2007 à Poitiers par Julie Coutant et Eric Fessenmeyer. Elle produit de nombreuses créations chorégraphiques et mène également un travail de terrain – ateliers, stages, trainings – ouvert à un large public. Pour chacun de ses gestes artistiques, La Cavale fait appel à la rencontre de la danse contemporaine avec d’autres arts : écriture, peinture, musique, photographie, théâtre…

Julie Coutant et Eric Fessenmeyer forment un véritable binôme de créateurs-interprètes. Leur complémentarité est efficiente dans la mesure où leurs parcours individuels et leurs éclosions à la danse sont très différents. A l’intérieur du binôme, ils ne cherchent pas forcément à tendre vers une convergence, mais plutôt à continuer de travailler et de creuser leurs propres singularités afin de toujours rester pour l’autre un « ailleurs ».

C’est en créant et en dansant ensemble « Le vertige des curieux » que leur langage chorégraphique propre a commencé à apparaître. Tout en donnant vie à une forme de liberté dans l’acte dansé, ils cherchent à passer de l’incarnation à la distanciation, et creusent ainsi la notion de transformation et de « corps souverain » capable de se laisser traverser par ce qui advient. Ce sont des chorégraphes du mouvement, de l’engagement fluide et organique des corps. Leur recherche de physicalité libre et maitrisée les amène à inventer une écriture chorégraphique qui revendique la grâce de l’urgence à être.

Coproduction
Avant-scène Cognac, Scène conventionnée danse; CCN La Rochelle, Kader Attou – Accueil studio 2015; CCN Orléans, Josef Nadj – Accueil studio 2016; Théâtre Paul Eluard – TPE de Bezons,
Scène conventionnée danse; Théâtre de l’Hôtel de Ville -THV de Saint-Barthélémy d’Anjou
Soutiens
DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Ville de Poitiers, ADAMI, SPEDIDAM
Partenaire de la cie : Jas Hennessy & Co
Accueils en résidence : Avant-scène Cognac – Scène conventionnée danse, CESMD Poitou-Charentes – Poitiers, CCN Orléans, Josef Nadj, CCN La Rochelle, Kader Attou, Centre d’animation de Beaulieu – Poitiers.


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos