Dormeuse  | Théâtre en déambulation Agence de géographie Affective Samedi 2 et Dimanche 3 septembre

Le spectacle

Dormeuse est en sommeil depuis 100 ans. Il est dit qu’un jour, un prince viendra rompre le sortilège de son endormissement. Peut-être est-il parmi vous ? Un prince bien comme il faut, convenu et convenable. Tout est écrit… mais n’y-a-t-il pas d’autres alternatives ? Durant tout le temps de son repos, la forêt a absorbé les rêves de la belle… Et Dormeuse ne voudra-t-elle pas les vivre à son réveil ?

Entrez dans un jeu de piste pour aider le prince à retrouver la princesse, à affronter ses peurs dans la forêt de ses rêves.

OLIVIER VILLANOVE

En 2001, il fonde le collectif : passeurs de contes au sein duquel il crée et anime des soirées conte à Bordeaux. Il forge son répertoire personnel lors de ces rendez-vous réguliers et dans les nombreux évènements où le collectif est invité. Il devient ainsi un conteur tout terrain. En 2005, il remporte avec un extrait du spectacle Les dessous urbains, deux grands prix à la maison du conte de Chevilly-Larue, celui du jury et celui du public. Il élargit alors sa pratique au travail du clown, au slam, au mouvement, à la danse contemporaine et à la performance. Il prend part au labo du silence de Didier Kowarsky et pendant deux ans au labo des conteurs d’Abbi Patrix à la maison du conte, lieux d’expérimentations et de recherche autour de la parole animés par des conteurs de références. Parallèlement, il approfondit son approche des arts de la rue avec le Petit univers portatif (PUP) et Les contre visites de Jacques de Talmont, balade espiègle dans un lieu dévoilé par l’imaginaire. En 2011, il entre à la Fai Ar, formation d’état de 18 mois à la conception et réalisation  de projets en espace public. Il se forme aux arts numériques, développe un regard photographique et démarre un travail en mise en scène en rue. En 2013, il démarre plusieurs aventures : le développement de l’Agence de Géographie Affective, la création en espace public de Berceuse assassine, adaptation de la bande dessinée de Philippe Tome et Ralph Meyer et la mise en place d’un jumelage artistique entre Marseille et Téhéran.

Coproduction : Iddac (Agence culturelle de la Gironde) en partenariat avec le Département de la Gironde. La ville de Bordeaux : Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation. L’Agence de Géographie Affective est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Gironde et la Ville de Bordeaux.


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos