Du vent dans les plumes !  | Danse itinérante Cie Volubilis Samedi 1er septembre à 11h et 17h45 / Dimanche 2 septembre à 17h

LE SPECTACLE

SPECTACLE À L’AIR LIBRE POUR PETITS ET GRANDS !

« …Une information de dernière minute vient de tomber : Un individu mi homme mi cygne aurait été aperçu tôt le matin traversant la rue du lac…! « 

Vous avez déjà entendu parler du  lac des cygnes? Est-ce que vous connaissez Monsieur-Monsieur? Ou bien peut-être Madame-Madame?…
Qu’importe ! Laissez vous guider par ces deux rêveurs dans un univers poétique et inattendu au gré d’une curieuse promenade dans la ville.
Cherchez, observez, posez un regard nouveau sur ce qui vous entoure et attendez que quelque chose vous fasse signe…

Une version malicieuse du lac des cygnes pour déployer ses ailes et plonger dans un monde surréaliste.

Une création poétique et ludique où la rencontre avec la danse se fait de manière inattendue et joyeuse. À vivre en famille !

LA COMPAGNIE

Depuis 2006, la compagnie laisse volontiers glisser son expression vers l’espace public. En partant explorer ce territoire, elle a choisi de se débarrasser des justaucorps des danseurs et de coller la petite étiquette revêche des arts de la rue sur le revers de leurs vrais costumes de vie.

Baguenaudées entre la danse contemporaine et le théâtre, les aventures artistiques de la cie Volubilis sont devenues autant d’espèces d’histoires protéiformes. Le jaillissements étonnants en tentatives abouties et de performances sincères en écritures joyeuses, Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vieµ.

Entre le boîtes de conserve de « my system for laides and gentlemen aussi, le tailleur austère de « Bénédicte Pilchard » ou les approches urbanistiques décalées de « ravalement de façade », Volubilis tente de développer un langage artistique singulier vers une danse dans tous ses états…

Coproductions : Scènes de territoire du boccage Bressuirais (79), Les carré/les colonnes/ St Médard en Jalles (33), Scène Nationale du moulin du roc/Niort (79), Scène Nationale 61/Alençon (61), CRÉA/St Georges de Didonne (17), CNAR sur le Pont/La Rochelle (17), L’Oara/Région Nouvelle Aquitaine
Soutiens : Ville de Niort, Département des Deux sèvres, Région Nouvelle aquitaine, Drac nouvelle Aquitaine

Avec le soutien de l’Office Artistique Région Nouvelle-AquitaineOara


Participez sur les réseaux sociaux