Le festival et ses collaborations 22ème édition les 3 et 4 septembre 2016

Le festival et ses collaborations

Coup de Chauffe à Cognac va fêter sa 22ème édition les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016 pendant que la Ville de Cognac souffle sa 1000ème bougie.
Ce festival entièrement dédié aux spectacles de rues, totalement gratuit, est organisé depuis son origine par le théâtre L’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée danse.

Nous prolongeons cette année encore avec plaisir diverses collaborations dont bien sûr celle avec le CNAR Sur le pont (en Nouvelle Aquitaine), également avec le dispositif « Auteurs d’espaces » de la SACD qui soutient « In-Paradise » de la Cie Ex Nihilo (coproduction SACD/ Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes/Coup de Chauffe) et avec l’OARA (pour la représentation de « À corps perdus » de Bivouac Cie accueillie avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine). Nous sommes heureux de compter parmi les spectacles de la programmation plusieurs coproductions et créations ; et de retrouver la Cie des Jeux d’Oc qui apporte un esprit toujours très ludique au jardin public : leur équipe présente avec passion des jeux traditionnels de grande dimension pour s’amuser en famille ! (Samedi de 15h à 20h et dimanche de 14h30 à 20h).

25 compagnies, 27 spectacles et installations , 106 représentations sur 2 jours, 10 créations 2016,
7 Coproductions CNAR Sur le Pont

  • « La lumière de nos rêves » Cie Qualité Street
  • « Les Kaléïdophones » Cie Décor Sonore
  • « Insolite comme toute chose ordinaire » Collectif L’art au quotidien
  • « Garden Party » et « Cocktail Party » Cie N°8
  • « Out ! » Collectif Random
  • « Rigoletto » Les Grooms

Participez sur les réseaux sociaux