Francis sauve le monde  | Théâtre d'objet Compagnie Victor B Samedi 7 septembre et Dimanche 8 septembre

Francis est un blaireau, sa femme aussi. Son ami Lucien est un lapin, sa femme aussi. Il y a des cochons, des souris, des renards et des loups, mais derrière cette ménagerie, c’est bien le caractère et les comportements des humains qui sont en jeu et à l’œuvre.
L’air de ne pas y toucher, Francis égratigne le « politiquement correct » de notre époque, la « bien pensance » de notre ère bobo, nos nouvelles idées reçues politico-économico-sociales. Le chômage, l’écologie, le capitalisme…Tout est passé au crible de notre héros postmoderne..
Production : Cie victor B & théâtre de Namut/centre dramatique
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Brixelles (Service Théâtre)

La compagnie

Depuis ses débuts, en 1993, la Compagnie Victor B. et Jean-Michel Frère se sont engagés dans une double démarche de créations originales. La première veine explore la rencontre, le frottement, entre le théâtre et d’autres langages artistiques, avec une attention privilégiée aux formes et langages contemporains (vidéo, installations plastiques, break dance, …) La seconde veine explore de nouveaux rapports entre acteurs et publics et recherche un théâtre de proximité et d’intimité.
Une démarche expérimentale et grand public.
Si la Compagnie s’est toujours souciée de s’inscrire dans une démarche de recherche, elle s’est aussi toujours souciée de toucher le public le plus large et le plus varié possible, postulant que l’originalité de sa démarche, sa dimension visuelle et dynamique, étaient susceptibles de rassembler des publics a priori très différents, voire d’attirer de nouveaux publics et notamment des publics habituellement nonintéressés.

D’après la BD « Francis » de Claire Bouilhac et Jake Raynal (Editions Cornélius)
Adaptation : Pauline Desmarets, Simon Wauters, Sébastien Derock et Jean-Michel Frère
Interprétation : Pauline Desmarets, François Saussus ou Simon Wauters et Sébastien Derock
Mise en scène : Jean-Michel Frère
Scéno, objets et costumes : Coline Vergez


Participez sur les réseaux sociaux