Freak Cabaret Dakh Daughters Band Mardi 11 octobre - 20h30

Le théâtre, c’est la vie en plus intéressant. Telle est la profession de foi du metteur en scène, Vlad Troitsky qui nous invite à découvrir un spectacle polyphonique aux accents poétiques, de Shakespeare à Bukowski en passant par des poètes ukrainiens !

Chez les Dakh Daughters, rien n’est tabou, rien n’est sacré. Les changements de rythmes et d’ambiances s’enchaînent. Tout est permis. Elles ont en commun une volonté de sublimer l’art par la politique – à moins que ce ne soit l’inverse !

Le spectacle

Un étonnant voyage fait de frissons, de beauté et de colère dans un concert punk construit comme un poème.
Musicalement, le groupe se permet toutes les fantaisies. Comme mélanger du rap chanté en français avec des mélodies traditionnelles ukrainiennes et des rythmes orientaux à la darbouka.
La dissonance n’est pas du tout tabou. D’ailleurs, chez les Dakh Daughters, rien n’est tabou, rien n’est sacré. Tout est permis. Il y a quelque chose d’extrêmement fragile chez elles et leur apparente fragilité est une force terrible.

Si la troupe revendique son attachement aux cultures européennes, on ressent pourtant une forte filiation avec les récents mouvements artistiques et subversifs venus de Russie.

Leur parcours

Nina Harenetska, Ruslana Khazipova, Tanya Havrylyuk, Solomia Melnyk, Anna Nikitina, Natalia Halanevych et Zo ont d’abord été élèves de Vlad Troitskyi au Conservatoire de Kiev (la cocasserie est que le cours qui avait été confié à Vlad s’intitulait “l’art non théâtral” puis elles ont rejoint le Théâtre Dakh pour continuer l’expérience de création et de partage militant qui caractérise le travail de cette compagnie incontournable de la scène Ukrainienne.

Comédiennes, musiciennes, chanteuses les Dakh Daughters ont déjà derrière elles des parcours de création infiniment féconds soutenus par une compagnie qui sait ce que lutter veut dire. Les Dakh Daughters offrent au public le spectacle de leur fertile et entreprenante colère.

Production Dakh Théâtre et DdD – www.dddames.eu


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos