Garçons Carmen Maria Vega, Zaza Fournier, Cléa Vincent Mardi 5 décembre - 20h30

Trois femmes qui jouent les garçons.
Trois femmes qui chantent des chansons d’hommes qui parlent de femmes. Trois femmes qui se glissent dans le répertoire des années Canetti, le découvreur de la chanson française, entre 1950 et 1970, comme on se glisse dans un pantalon : Serge Gainsbourg, Jean Yanne, Boby Lapointe, Aragon, Bourvil, Dario Moreno…
Le spectacle rend hommage à cet univers pour former un patchwork raffiné, façonné comme un bijou qui réchauffe nos mémoires.
Garçons, c’est aussi un garçon, un vrai, Raphaël Thyss, multi-instrumentiste qui les accompagne sur scène.

Carmen Maria Vega

Avec son 1er album « la menteuse » en 2009 et « Du chaos naissent les étoiles » en 2012, ses 4 spectacles et ses 900 représentations dans toute la France, Carmen Maria Vega s’est inscrit durablement dans le paysage des musiques actuelles. Tour à tour brûlante d’énergie, débordante de sensibilité, éprise de liberté, sensuelle et sexy, elle incarne son personnage avec fougue, allant jusqu’à montrer son intimité et sa mélancolie. Son univers tant visuel, vocal que personnel, captive, hypnotise et séduit.

Zaza Fournier

Après le succès de son premier album et de sa première tournée (130 dates, 43.000 albums), Zaza Fournier est revenue sous les feux de la rampe avec la sortie d’un deuxième album (co-réalisé par Rob de Phoenix) chez Warner le 16/03/2015 et un nouveau spectacle. Aujourd’hui accompagnée de Majiker, Zaza Fournier a effectué sa rentrée 2016 avec un nouveau clip, un concert au Chainon Manquant, une date parisienne à La Nouvelle Scène et une tournée saison 2016/2017. Elle entre en résidence en avril 2018 pour son prochain projet disque et spectacle.

Cléa Vincent

Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout. La musique électronique, elle l’a en elle comme toute personne ayant grandi dans la fin des 90’s et les années 2000, mais sa curiosité bien placée pour le répertoire français remontant jusqu’aux années 60 fait qu’elle se présente à nous aujourd’hui comme une France Gall imprégnée de culture Electronic Dance Music qui enchaîne les chansons à la vitesse haut débit d’Alice aux pays des merveilles sonores.

Raphael Thyss

Pianiste trompettiste boxeur barman biologiste, il accompagne Cléa Vincent sur scène depuis les prémices du projet. Il accompagne par ailleurs (ou a accompagné) Tahiti80, Maissiat, Le Noiseur, Baptiste Hamon, Orouni, Duel, Auden, Benjamin Paulin et Bensé entre autres.
Il participe également à deux pièces de théâtre contemporain destinées au jeune public au sein de la compagnie la Boite à Sel.

Production : La Familia


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos