Jean-Claude, dans le ventre de son fils  | Théâtre Le Grand Colossal Théâtre Samedi 2 et Dimanche 3 septembre

Le spectacle

Après « Batman Contre Robespierre » l’an passé, vous allez assister à la naissance, l’éducation et l’avènement d’un enfant roi autour duquel tourne le monde, Gargantua des temps modernes et révolutionnaire auto-proclamé à l’immense appétit… L’histoire se déroule sous nos yeux en même temps qu’elle est racontée par les comédiens à la fois acteurs et conteurs.

En savoir plus sur la compagnie

Le Grand Colossal Théâtre est un collectif d’acteurs, auteurs, metteurs en scène, scénographe, musiciens qui s’est constitué autour de quatre expériences comme Le mariage forcé et l’amour médecin de Molière, au cours duquel ils ont revisité les codes de la commedia dell’arte en les rapprochant d’une esthétique expressionniste. Et à travers trois créations originales écrites par Alexandre Markoff, Cœur de chien où ils ont travaillé autour du théâtre surréaliste et affiné leur méthode de travail, Batman contre Robespierre qui n’a d’autres artifices que ceux portés par les acteurs, un spectacle d’intervention capable de se produire n’importe où, et La Chienlit feuilleton théâtral à 12 comédiens qui veut renouer avec une tradition épique du théâtre.

En parallèle, ils animent des ateliers théâtre en direction des publics jeunes, dans le cadre scolaire ou dans celui des loisirs. Leur champ d’action est très large, ils interviennent aussi bien pour le compte de l’Odéon théâtre de l’Europe, dans des ateliers constitués de jeunes volontaires, que dans des ateliers à destination d’élèves en décrochage scolaire.

Aide à la création, co-production et résidence : Les Ateliers Frappaz – CNAR de Villeurbanne (69), Les Ateliers 231 – CNAR de Sotteville-lès-Rouen (76), Le Daki-Ling – Marseille (13), Le Festival des 3 Eléphants avec Le Théâtre – Scène conventionnée de Laval (53), Notre Dame de Monts et les villes de la Déferlante de Printemps (85) : Les Sables d’Olonnes, Noirmoutier, et St Gilles Croix de vie. Avec le soutien de l’Adami et de la Spedidam.


Participez sur les réseaux sociaux