Kohlhaas  | Théâtre AGORA THEATRE / CLAUS OVERKAMP Mercredi 20 et jeudi 21 janvier 2016

En 1805, avec ce roman, Kleist prend une position idéologique en confiant à l’homme du commun, Michael Kohlhaas, le glaive pour faire triompher la justice. De cette tâche, Kohlhaas s’acquittera comme le peut un ange emprisonné dans la condition humaine.
A priori, nous sommes dans le fondamental mais traité par l’Agora Theater il devient burlesque. Cette compagnie belge a l’art du détournement et de la poésie. Dans une expérience théâtrale totale, on passe du rire aux larmes, de l’émotion au gag, de la réflexion à la pochade : c’est Marx Brothers contre le seigneur de Saxe !

D’APRES MICHAEL KOHLHAAS DE KLEIST
Mise en scène : Claus Overkamp. Direction artistique : Kurt Pothen. Interprètes : Roger Hilgers, Eno Krojanker, Annika Serong, Matthias Weiland, Marie-Joëlle Wolf.
Création de L’Agora Théâtre, Théâtre de la Communauté germanophone de Belgique. Coproduction : le Théâtre Marabu (Bonn-Allemagne). Soutiens : Via 2018 Maastricht (Kandidaat Culturele Hoofdstad van Europa 2018), du KULTURsekretariat NRW, de la ville de Bonn et du Land NRW.


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos