La fresque du climat  | participatif samedi 25 janvier à 15h00

Le réchauffement climatique et ses dérèglements en question : venez participer à une Fresque du climat.

 

À Cognac comme partout ailleurs en France et dans le monde entier, le réchauffement climatique opère sous nos yeux, et chaque jour davantage… Il nous faut, tous ensemble, nous adapter en forgeant et concevant de nouvelles façons de produire, de consommer, de nous déplacer, de nous loger.

À cet effet, les membres du Conseil de développement du pays du Cognac vous invitent à un événement participatif la Fresque du climat une manière ludique d’approcher les causes et conséquences de ce réchauffement planétaire.

Partant d’un point de vue global, nous vous proposons de cheminer vers une compréhension locale des effets engendrés par les dérèglements en cours et à venir. Des dérèglements aujourd’hui incontournables, mais face auxquels nous pouvons et devons lutter au mieux, tous ensemble, avec sérénité et imagination.

C’est ainsi que nous invitons les citoyens, associations et acteurs locaux du territoire à « faire corps » avec ce projet. Concrètement, il se déclinera par l’organisation de nombreuses « tables » autour desquelles sera explicité de façon ludique et éclairante ce que nous donne à voir et à comprendre cette Fresque du climat, ce qu’elle nous enseigne pour nous donner l’envie de « faire » ensemble.

Depuis février 2018, la communauté d’agglomération de Grand-Cognac travaille la question au travers d’un Plan climat, air, énergie, territorial (PCAET). Le temps du diagnostic prenant fin, les premières stratégies envisagées démontrent que, sans l’implication des citoyens, les chances d’un changement seront limitées.

Faire transition ?

Oui ! Et tous ensemble, dans l’échange et la solidarité.

 

Important : nous souhaitons vous accueillir dans les meilleures conditions. Pour cela, nous vous demandons de vous inscrire en envoyant un simple courriel au Conseil de développement ou en vous inscrivant directement sur ce questionnaire


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos