La loi des prodiges ou la réforme Goutard  | Théâtre De et avec François Brauer jeudi 10 octobre à 20h30

Seul en scène, jonglant avec finesse et humour entre une vingtaine de personnages (un père schizophrène, une fiancée illuminée, un clown-mendiant ou encore un douteux psychanalyste argentin, sans oublier l’éternel contradicteur, le célèbre artiste-plasticien Régis Duflou…), François de Brauer nous joue les épisodes clefs de la vie intime et politique de l’invraisemblable… Rémi Goutard.
Un tourbillon irrésistible et, mine de rien, un regard inquiet sur la place faite à l’art dans une société en mal de poésie.
Dans une société imaginaire qui ressemble en tout point à la nôtre, il n’y a jamais eu d’adversaire plus redoutable pour les artistes que le député Rémi Goutard !
Mais au-delà du personnage politique et de sa réforme drastique, qu’en est-il de l’homme ? Qu’est-ce qui a pu le pousser à fantasmer un monde débarrassé de ses artistes ?

François de Brauer
« Je souhaitais depuis longtemps me confronter au seul en scène, goûter à cette liberté et à ce risque. Après plusieurs années de travail en troupe sur des oeuvres de répertoire, je ressentais le besoin de retrouver mes premières intuitions de théâtre, celles qui m’avaient amenées, adolescent, à pratiquer les matchs d’improvisation. Je voulais me réapproprier ces outils qui sont aussi ceux du jeu masqué, découvert plus tard au conservatoire : le plateau nu, le mime et la composition de personnages. »

Le Nico-trottoir (lien vidéo ci-contre) est un programme court issu de l’émission parodique de talk-show des Yes vous aime, « Je dis ça, je dis rien » diffusée sur Comédie +

« Hier soir, je suis tombé amoureux d’un acteur, d’une histoire et d’une dizaine de personnages : merveilleux François de Brauer dans La Loi des Prodiges. » Vincent Dedienne

« Des répliques destinées à devenir cultes, des personnages dessinés à la perfection avec une telle précision des détails, des ambiances et des décors que c’en est éblouissant. Ce garçon est un virtuose ! » Michel Boujenah / écouter l’émission de Vincent Parizot, RTL, le journal inattendu… « Michel Boujenah parle de La loi des prodiges « 


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos