Mobile  | Jonglage Jörg Müller Samedi 7 septembre et Dimanche 8 septembre

Œuvre singulière créée par Jörg Müller, Mobile est une présentation de jonglage avec des tubes métalliques suspendus, qui lorsqu’ils se rencontrent ou sont frappés par l’artiste, tonnent en harmonie tel un immense carillon. Mobile feu, est une déclinaison de cette œuvre où il jongle cette fois avec des torches dans la nuit, elles aussi suspendues.
Il s’agit d’un «jeu» entre manipulation et se laisser manipuler. Créer des espaces, les habiter et les transformer. Se laisser guider et surprendre. Ce «jeu» et également «sonore». Dans ce travail il n’y a pas de sons excepté ceux des torches.

Jörg Müller

Jörg Müller est un jongleur allemand, vivant en France. Il est le créateur en 1994 de « mobile », un numéro créé autour d’un agrès composé de 5 tubes métalliques de longueurs différentes, suspendus à un même point d’accroche à plusieurs mètres de hauteur. L’objet rappelle les carillons de Feng-Shui que l’on place au-dessus des portes d’entrée.
Jörg Müller exécute des figures de jonglage pour la plupart habituelles (cascades, douches…) mais le mouvement des objets à l’horizontale prend une grande ampleur et provoque un rapport inédit entre le jongleur et les objets. L’unique musique de ce numéro provient des tubes eux-mêmes, que le jongleur frappe avec des faux doigts scotchés sur ses doigts.

Conception, Écriture, Création musicale, Mise en scène, création d’objet: Jörg Müller
Création lumière : Jérémie Cusenier
Créé avec l’aide de François Crevantes et de Emmanuel Cury St Sauveur


Participez sur les réseaux sociaux