Muances  | Concert théâtral Compagnie E.V.E.R - Camille Rocailleux Dimanche 2 décembre 2018 à 16h

Avec MUANCES, Camille Rocailleux continue son dialogue avec le monde tel qu’il nous est donné à voir à travers son média le plus dominant, le plus omniprésent, le plus tentaculaire : les vidéos internet. Camille donne à voir la parole des gens qui prennent en main les choses partout dans le monde. C’est à l’intérieur de cet univers qu’évoluent trois musiciens pour un « concert augmenté » sur notre monde aujourd’hui.
Etat des lieux autant que projet, enquête musicale et poème sociologique, ce spectacle est un instantané. une vue latérale prise d’un train en marche. Camille Rocailleux, Bertrand Blessing et Mathieu Ben Hassen proposent en live une explosion de créativité visuelle et musicale.

Camille Rocailleux

Après un prestigieux cursus au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, il intègre d’abord de grands orchestres,  puis s’affirme très vite comme un artiste pluridisciplinaire. Il s’intéresse à la danse et co-signe des spectacles de la compagnie ARCOSM.
Créateur passionné par les aventures hors des sentiers battus, il collabore avec Jérôme Savary, les chanteuses Daphné ou Camille , Benjamin Biolay ou le pianiste Gonzales. Il compose aussi pour le cinéma, et signe au théâtre les  musiques des spectacles de Yannick Jaulin et d’Yves Beaunesne.
Attiré par la transversalité du spectacle vivant et l’apport des nouvelles technologies, il crée la compagnie  EVER  en 2013 et le spectacle Obstinés ! puis Nous, concert augmenté en 2016. Il est artiste associé à la Comédie Poitou-Charentes et la MCB° Maison de la Culture de Bourges.

Cie E.V.E.R

La Compagnie E.V.E.R. est créée en 2011 pour mettre en espace les créations musicales de Camille Rocailleux.
Depuis lors, il affirme un «  théâtre musical  » singulier, protéiforme et joyeusement hybride, en résonance avec l’actualité de notre monde.
Dans ses spectacles, il construit de pair rythme et dramaturgie, transformant la scène en chambre d’écho où s’entremêlent plusieurs langages. Le plateau devient alors une immense partition où le corps et le geste du musicien, la puissance dramatique de la musique et de la lumière, les corps et les voix, l’espace et la vidéo, élaborent un langage commun et nourrissent un même récit, un même élan. Un désir d’affranchissement, d’exploration, d’ouverture. De liberté.

Production : Compagnie E.V.E.R. / Comédie Poitou-Charentes – Centre dramatique national / Ville de Bordeaux / L’Arc – Scène nationale Le Creusot / MCB° – Maison de la Culture de Bourges, Scène Nationale SOUTIENS : Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Théâtre de La Renaissance – Oullins Lyon Métropole / L’Arc – Scène nationale Le Creusot / Spédidam / Adami


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos