Noustube  | Performance Jörg Müller Samedi 7 septembre et dimanche 8 septembre

Noustube, un tube en verre de trois mètres, rempli d’eau, trône au centre d’un cercle entouré de canisses. Au sommet, un homme immobile scrute la surface du liquide, en pantalon et chemise. Son alter ego, posé sur une chaise d’arbitre de tennis, frappe d’une baguette un morceau de bois. Puis le type hagard se met à l’eau transi par le froid et s’immerge complétement, semblable à un fœtus ou à un noyé tentant un ultime geste de survie. Puis le baigneur revient à la vie et laisse échapper de grosses bulles pour remonter à la surface.

Jörg Müller

Jörg Müller est un jongleur allemand, vivant en France. Il est le créateur en 1994 de « mobile », un numéro créé autour d’un agrès composé de 5 tubes métalliques de longueurs différentes, suspendus à un même point d’accroche à plusieurs mètres de hauteur. L’objet rappelle les carillons de Feng-Shui que l’on place au-dessus des portes d’entrée.
Jörg Müller exécute des figures de jonglage pour la plupart habituelles (cascades, douches…) mais le mouvement des objets à l’horizontale prend une grande ampleur et provoque un rapport inédit entre le jongleur et les objets. L’unique musique de ce numéro provient des tubes eux-mêmes, que le jongleur frappe avec des faux doigts scotchés sur ses doigts.

Conception et scénographie : Jörg Müller
Ecriture : Jörg Müller, Vincent Peter, Cendrine Gallezot et Francis Albiero
Costume : Cendrine Gallezot
Construction socle: Mathieu Delangle
Conception chauff age : www.galvatek.com
Conception lumière: Paul Beaureilles


Participez sur les réseaux sociaux