Panique Olympique – seconde  | mars planète danse Cie Volubilis - Agnès Pelletier samedi 21 mars

UN PARI FOU !!!

Panique Olympique est une aventure chorégraphique qui va durer 7 ans. Un pari fou : celui d’inviter des centaines de danseurs et non danseurs de tout âge à investir chaque année différents espaces publics des villes et villages de Nouvelle-Aquitaine !
En ligne de mire : les J.O. de Paris 2024.
D’ici l’apothéose, nous irons de rue piétonne en place publique en passant par Bordeaux, Cognac, Libourne, Niort, Poitiers qui seront rejointes par d’autres villes de la Nouvelle-Aquitaine. Le coup d’envoi de cette épopée a été lancé en 2018 à Bordeaux avec Panique Olympique Première. En 2019/2020 nous danserons donc Panique Olympique Seconde,en 2020/2021 Panique Olympique Troisième, et ainsi de suite jusqu’à la sixième position…
Cette déferlante chorégraphique devrait mettre en mouvement plus de 1500 danseurs chaque année et ce jusqu’en 2024…
A vos starting block. A vos marques prêts ???… DANSEZ !

QUI ?
Pour danseurs et non danseurs néo-aquitains venus de toute part. Aucune expérience de la scène requise, seule condition : s’engager pour l’ensemble des répétitions et le temps de la représentation.
Conception et chorégraphie : Agnès Pelletier assistée de Christian Lanes
CONTACT pour s’inscrire : Juliette 05 45 82 99 26 rp@avantscene.com

Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vie. Elle a choisi d’explorer des territoires en marge, que ce soit dans l’espace public ou dans des lieux atypiques, afin que les espaces « imprévus » ou peu conventionnels puissent alimenter sa matière chorégraphique tout en l’inscrivant dans le scénario du réel.

Représentation le 21 mars (heure à préciser) à Cognac

 

Répétitions prévues (horaires à préciser) les 14 et 15 mars 2020

 

Panique Olympique débarque à Cognac !
En 2015, Agnès Pelletier crée à Niort la biennale Panique au Dancing dédiée à la danse dans l’espace public. En 2017, elle initie Panique Olympique – première, une irruption chorégraphique décalée qui voit chaque année des centaines de danseurs et non-danseurs envahir les lieux publics de plusieurs villes de Nouvelle-Aquitaine. Pendant le Festival Mars Planète Danse, les habitants de notre territoire rejoindront le mouvement pour ce projet à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine qui, durant sept ans, s’amplifiera jusqu’à déferler lors du lancement des Jeux Olympiques 2024. Une aventure chorégraphique collective et joyeuse !

L’important est que vous soyez motivé à vivre une aventure extra-ordinaire et collective.

Panique Olympique – Seconde ce sera un « Grand Dancing » ouvert à tous et toutes, dans lequel vous vous laisserez guider par l’écriture chorégraphique de la Compagnie Volubilis mais en gardant ce qui fait votre charme ; votre liberté ! Ce projet s’adresse à tout le monde, mais surtout à vous ! Oui, vous ! Alors n’attendez plus et ramenez votre mamie, votre voisin, vos collègues de bureau, vos amis et retrouvons-nous pour cette incroyable danse collective en plein cœur de Cognac.

Projet participatif sur 7 ans de 2018 à 2024, initié et produit par les festivals Panique au Dancing à Niort et Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB), co-organisé en 2019/2020 par l’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée d’intérêt national « art et création » pour les arts du mouvement – Festival Mars Planète Danse / Carré-Colonnes – scène conventionnée d’intérêt national mention « art et création » / Festival International des Arts de Bordeaux Métropole (FAB) / Festival Panique au Dancing-Niort / Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort / TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers, Festival À Corps / Théâtre le Liburnia/Fest’arts – Libourne.


Participez sur les réseaux sociaux