Parrêsia  | Théâtre Collectif Bonheur Intérieur Brut Samedi 2 septembre

Parrêsia est le nom d’une place qui apparaît et qui disparaît, là, au bord de la rue du grand bol d’air et du boulevard de la rêverie. C’est une place éphémère où la parole prend sa chance et où l’écoute vient nous surprendre. Un lieu imaginaire qui fait place là où on décide de l’installer.

Le spectacle

Un spectacle de théâtre-physique et sonore pour six artistes et plus de cinquante personnages qui explore l’usage de la place publique comme espace de parole. Une place de la parole, multiple, croisée, intime ou collective: une parole d’aujourd’hui. Un espace vide où vont se succéder des personnages entre réalité et fiction. Une place où les conditions pour la prise de parole sont réunies et où l’interaction avec le public est sollicitée. Vers une place imaginaire… Un grand poème urbain, une parole immédiate.

En savoir plus sur la compagnie

Le Collectif Du Bonheur Intérieur Brut est une compagnie de Théâtre De Rue créé en 2001, par Isabelle RIVOAL et Jack SOUVANT. Bonheur Intérieur Brut est un concept emprunté à Théodore MONOD, après la lecture d’un ouvrage qui s’intitule Entre Terre et Ciel. Théodore Monod s’interrogeait sur cette valeur invisible d’un peuple, le bonheur, et comment redéfinir la notion de richesse des hommes en dehors du quantitatif et de la finance. Bonheur Intérieur Brut s’intéresse particulièrement à ce qui nous relie les uns aux autres, de l’intime au collectif.

Le Collectif BIB réinvente sa forme artistique en fonction des spectacles, aussi il se caractérise par le contenu toujours politique de ses créations. Le rapport au public est un des axes essentiels de la recherche du BIB. Jusqu’à aujourd’hui ils privilégient la proximité à travers des formes fixes.

Ville De Vincennes Conseil Général du Val-de-Marne Conseil Régional d’Ile‐de‐France – DRAC Île de France– Les Ateliers Frappaz L’Usine Le Fourneau Fondation Écart Pomaret.


Participez sur les réseaux sociaux