[Plaire]  | Théâtre Humour Cie La Martingale - Jérôme Rouger Mardi 12 décembre - 20h30

Comment passe-t-on de Shakespeare à Mike Brant ? Et une question de dent en céramique au milieu de tout cela ?
Pas évident de tenir un ensemble aussi loufoque, mais Jérôme Rouger tient l’équilibre et nous embarque au coeur d’un tableau à 26 entrées, tel un abécédaire intriguant autour du thème de la séduction.

Ses interpellations des spectateurs bourrées d’humour sont désarmantes de naturel. […] Plaire nous transporte jusqu’à une cavalcade en forêt à la Monthy Python, à coup d’effets musicaux ou d’images très réussis. — Fabienne Richard, Ouest France, 04/2017

La Compagnie

Fondée autour du travail de Jérôme Rouger, basée en Poitou-Charentes, La Martingale est une compagnie qui crée ses spectacles à partir d’écritures contemporaines inédites. Portés par une exaltation, une folie, une joie d’être, les spectacles de la Martingale parlent d’identité, d’enfance, interrogent les codes sociaux et les codes du spectacle et s’intéressent à leur transgression, explorent les rapports acteurs/spectateurs, art/ société, et s’interrogent sur les « fonctions » du théâtre et de l’art en général. Cela passe régulièrement par l’exploration de nouveaux territoires artistiques : performances, théâtre de rue, interventions impromptues…
La Martingale mène également de nombreux projets de territoire entre Parthenay et Poitiers, ses deux villes d’implantation. Ainsi, de 2001 à 2009, la Martingale a diffusé le travail d’autres compagnies dans le cadre d’une saison théâtrale et d’un festival intitulé Ah ?, et en 2010, la compagnie a lancé le Printemps de la Martingale et le Dis Donc !, un rallye de lecture théâtrale où il n’y a pas de spectateurs.

Archives de l’INA. Conventionnement : Région Nouvelle-Aquitaine – Conseil Départemental des Deux-Sèvres. Coproduction et accueil en résidence : La Coupe d’Or, SC Rochefort – Les Scènes du Jura, SN – Le Gallia Théâtre, SC Saintes – CPPC – L’Aire libre, Saint-Jacques-de-la- Lande. Résidence : TAP, SN Poitiers – Scènes de territoire, théâtre de Bressuire. Aide à la coproduction et à la diffusion : DRAC Nouvelle- Aquitaine – Région Nouvelle- Aquitaine – Ville de Parthenay. Aide : OARA


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos