Marché noir  | Performance LUIT - Laboratoire urbain d'interventions temporaires Samedi 7 septembre vers 21h

La nuit tombe sur la place de marché. Les lampadaires ne s’allumeront pas. Au Marché noir, on négocie ce qui n’a pas de prix, on estime l’inestimable ; la matière noire, la matière hypothétique, le désir. Le désir se conçoit en dehors des valeurs monétaires et crée sa propre monnaie d’échange. À l’offre perpétuelle, nous préférons la demande construite, raisonnée, impulsive, impossible. Tout ne s’achète pas, mais tout coûte. Quelle valeur accordes-tu à ton propre désir ?

La compagnie

Fondé en 2015 à Paris, le LUIT – Laboratoire Urbain d’Interventions Temporaires est un groupe de travail co-dirigé par Zelda Soussan et Aurélien Leforestier, réuni par la recherche et l’expérimentation artistique dans l’espace public. Sa constitution s’inspire de méthodes d’observations et d’interventions urbaines éprouvées au Brésil. Les travaux du LUIT sont à la fois de l’ordre des sites specifics, des projets en territoires et des productions théâtrales. Ces formes transversales impliquent des artistes et des chercheurs (arts vivants, arts visuels, sciences humaines et sociales), en composant avec les outils et les méthodes issus de ces différents savoir-faire. L’espace urbain en est à la fois son principal lieu,support et objet de travail.
Le laboratoire travaille différents axes de recherche : le renouvellement de la notion de participation, les potentiels de fiction de la ville, la composition à partir des logiques géopolitiques…..

Mise en scène : Zelda Soussan et Aurélien Leforestier
Scénographie et technique : Marion Prével et Aurélien Izard
Acteurs (7 par intervention, en alternance) : Soleïma Arabi, Maxence Bod, Coraline Claude, Guillaume Derieux, Claire Frament, Alice Gozlan, Mélissa Irma, Aurélien Leforestier, Zelda Soussan.
Regard extérieur : Mark Etc (Ici-Même)
Avec le soutien de DÉCOR SONORE. 


Participez sur les réseaux sociaux