Les tambours de feu  | Déambulation Cie deabru Beltzakta Samedi 7 septembre à 22h45

Aker, le diable de l’Akelarre, déambule dans les rues. Lui et sa suite de percussionnistes parcourent villages et villes… Le rythme des percussions et les artifices rebondissent sur ces murs. Les gerbes d’étincelles multicolores et les sons des instruments orchestrés au millimètre, donnent lieu à de superbes images. Les percussions répondent au feu, tels des rituels païens venus des temps anciens. Les tambours vibrent, les rues s’illuminent et le diable passe…

La compagnie

La compagnie de théâtre de rue Deabru Beltzak a été fondée en 1996 par des acteurs et actrices de différentes troupes professionnelles du Pays Basque. Depuis lors, nous avons réalisé 10 spectacles, plus de 3.000 représentations, 80 sur commande 50 directions de festivités urbaines et nous avons collaboré avec plus de 35 de compagnies de théâtre du monde entier. Nous collaborons avec :
Gouvernement Basque, Ministère Espagnol de l’éducation culture et sport, Mairie de Bilbao (secteur de culture), Gouvernement du Québec, Moulin Fondu, Le Fourneau, Leioako Umore Azoka, Fest’Arts Libourne, Fira de Teatre de Tarrega, Arriola Kultur Aretoa, Chalon dans la Rue, Lekeitio Nazio Arteko Kale Antzerki Jaialdia, Portal 71, Diputación Foral de Bizkaia…etc Nous nous avons travaillé dans 5 continents et dans plus de 35 Pays du monde entier, en étant DEABRU BELTZAK la compagnie plus internationale du Pays Basque.

Acteurs / Musiciens : Alex Alonso, Dario Campos, Ruben Sastre,
TOUT PUBLIC Iker Barrientos, Erlantz Eizmendi, Zesar A. Ogara, Garbitxu


Participez sur les réseaux sociaux