Tentative(s) de Résistance(s)  | Théâtre Cie Bouche À Bouche Samedi 2 et Dimanche 3 septembre

Le spectacle

Une femme pour cinq personnages : une vache, une vieille dame, une incarnation féminine du général de Gaulle, une Marianne de cabaret et une créature inspirée des années les plus turbulentes de la plasticienne Niki de Saint-Phalle. Ce projet citoyen interroge le sens du monde, questionne les codes de représentation du corps de la femme dans l’espace public, agite nos symboles et provoque l’autre, tout en fédérant le public autour d’une parole engagée et chaleureuse.

En savoir plus sur la compagnie

La compagnie Bouche à Bouche, dirigée par Marie-Do Fréval depuis 2009, est à son image, engagée et inventant sur plusieurs fronts. Implantée dans le 14e arrondissement, sa compagnie propose des spectacles rassemblant un public populaire habituellement exclu des rendez-vous culturels proposés par la capitale. Elle y mène depuis 2003 un gros travail d’implantation dans les quartiers sensibles parisiens en compagnonnant avec les habitants. À la rencontre entre théâtre et arts de rue, elle crée des spectacles contemporains et décalés. Chantants et grinçants. Graves et loufoques. Une urgence à parler le monde, à repousser les cadres et s’inscrire dans l’espace public. Son univers est nomade, il franchit les barrières, voyage de la salle à la rue, sans domicile fixe. Son incroyable vitalité nourrit ses créations et ses échanges avec de nombreux artistes. Elle est tour à tour ou simultanément comédienne, auteure et metteur en scène entre 2009 et 2012, elle crée 15 épisodes de RUE(S) LIBRE(S), des déambulatoires mêlant écriture et installation urbaine et en 2014, elle développe des projets de soirées interactives LE BANQUET DES FAMILLES RECOMPOSE(E)S et Selfie(S) Cabaret(S). Elle travaille avec des auteurs qui lui sont complices : Nadège Prugnard dont elle signe la mise en scène de 3 textes, le romancier new-yorkais Bruce Benderson, Anne Avrane, Olivier Comte qui l’accompagne sur les Tentative(S) de Résistance(S) et sur sa prochaine création Paillarde(S).

Les partenaires financiers : (productions et coproductions) : Confluences, Orphéon Théâtre, Le Moulin Fondu (CNAR), Magma Performing Théâtre


Participez sur les réseaux sociaux

Médiathèque Photos & vidéos