Tous dehors  | Danse Volubilis - Agnès Pelletier Samedi 7 septembre et Dimanche 8 Septembre - En continue

©Volubilis

Somme-nous dehors? Sommes-nous dedans? Vous vous retrouvez fasse à une maison pas comme les autres! Ici on laisse tomber les murs nous sommes tous dehors, du petit déjeuner à la nuit tombée, on nous invite à déposer des objets de chez vous, à meubler ce foyer! Car cette maison c’est aussi la vôtre, installez-vous dans le salon, la chambre, la cuisine, vous aussi donnez vie à ce lieu… Une assiette, un téléphone, une tasse, un livre, un magazine, une brosse à dent, une plante, un plaid… Apportez un objet du quotidien pour meubler cette maison ! Vous pouvez le laisser là pendant tout le festival ou repartir avec. Amenez un objet pour voir ce qu’il va se passer…

La compagnie

Depuis 2006, la Compagnie laisse volontiers glisser son expression vers l’espace public. En partant explorer ce territoire, elle a choisi de se débarrasser des justaucorps des danseurs et de coller la petite étiquette revêche des arts de la rue sur le revers de leurs vrais costumes de vie.

De jaillissements étonnants en tentatives abouties et de performances sincères en écritures joyeuses, Agnès Pelletier invente des spectacles qui se décalent malicieusement de la vie. Entre les boîtes de conserve de « my system for ladies and gentlemen aussi », le tailleur austère de « Bénédicte Pilchard » ou les approches urbanistiques décalées de « ravalement de façade », Volubilis tente de développer un langage artistique singulier vers une danse dans tous ses états… Sa volonté d’associer la présence des comédiens à celle des danseurs est devenue un incontournable, elle devient même un réel support de création.

Appel à participants

DANSER À COUP DE CHAUFFE
Petits et grands, danseurs amateurs ou expérimentés. La compagnie Volubilis fera danser des vingtaines de danseurs et non-danseurs de Cognac. Venez danser autour d’un objet du quotidien.
Une assiette, un téléphone, une tasse, un livre, un magazine, une brosse à dent, une plante, un plaid… Apportez un objet du quotidien pour meubler cette maison et créer une danse à partir de cet objet! Prenez place dans cette maison sans murs !

Vous ne voulez pas danser ?
Vous pouvez quand même participer, le jour du spectacle venez avec un objet du quotidien pour meubler cette maison. Vous pouvez le laisser là pendant tout le festival ou repartir avec. Amenez un objet pour voir ce qu’il va se passer…

POUR PARTICIPER AUX SPECTACLES, CONTACTEZ :
Aurélie de Larquier – coupdechauffe@avantscene.com


Participez sur les réseaux sociaux