Transbal Express  | Bal autour du monde Samedi 1er septembre à 23h

LE SPECTACLE

Attention au départ ! Le Transbal Express – le bal le plus aventureux du grand ouest – vous embarque pour un tour du monde en chansons ! Un voyage réjouissant qui vous embarque aux quatre coins du monde. Un spectacle au caractère moderne, loufoque et décalé. Un bal populaire pour toutes générations de voyageurs. Plus de 12 ans aux manettes ! Plus de 150 escales !

Ce bal vous emmène pour un périple festif aux parfums exotiques et fait danser les cultures, les langues et les sons. Il puise dans les répertoires ancestraux, emprunte aux courants actuels. (Destination le Cap-Vert, l’Algérie, l’Inde, la Turquie, le Japon, la Corée, le Danemark, le Brésil, Cuba, la France…)

LA COMPAGNIE

Au départ de Poitiers, il parcourt le monde depuis 2005 à travers ses musiques traditionnelles et modernes, emportant dans ses wagons toutes les générations de voyageurs pour un périple festif aux parfums exotiques. Destination le Cap-vert, l’Algérie, l’Inde, la Turquie, le Japon, la Corée, le Danemark, le Brésil, Cuba, la France : Transbal Express vous embarque pour un tour du monde en chansons, comme un cirque forain aux accents tsiganes parcourant les villes et les villages. Tout terrain, ce train-là sillonne tangos et valses, traverse twist et scottish, arpente musette et disco. Populaire et insatiable, fidèle et généreux, il se nourrit de ses voyages, pioche dans les répertoires ancestraux, emprunte aux courants actuels et fait danser les cultures, les langues et les sons. Les soirs de bal, tout déraille. Les frontières et les codes sont foulés du pied, les pas de danse répondent à l’unisson à l’appel de la fête.

Aiguillé par la voix délicieuse de Maximiliana, Duchesse des Mondes, le Transbal Express a tous les charmes du cabaret contemporain. L’accordéon ranime l’esprit vif des guinguettes, les percussions font entendre les cadences du monde entier, sampler, basse et guitare électrique visitent les contrées disco et afrobeat. A l’image du répertoire, l’orchestration choisie est à géométrie variable, pour donner au spectacle un caractère moderne, loufoque et décalé. Attention au départ !


Participez sur les réseaux sociaux