Mardi 8 mars 2016

 

 

 

 

Un Ballo

Bal néoclassique gracieux et intimiste conçue sur Le Menuet du Tombeau de Couperin et Pavane pour une infante défunte de Maurice Ravel. Les couples se font et se défont, avec harmonie, rupture, pudeur et tendresse, comme une étude de la réactivité sensible, entre deux partenaires.

Chorégraphie et décors : Jiri Kylian. Musique : Maurice Ravel. Lumières : Joop Caboort. Costumes : Joke Visser.

Wad Ras

C’est le nom d’une prison pour femme à Barcelone. A la fois complainte et réquisitoire, ce spectacle nous parle d’enfermement et de révolte. Pour rendre compte de ces états, la chorégraphie s’appuie sur la percussion et les claquements de talons du flamenco.

Chorégraphie : Montse Sánchez et Ramón Baeza. Musique : Antonio Martinez Ñoño. Percussion : Nan Mercader. Lumière : Peni Barratxina. Costumes : Increpación Danza. Édition musicale : José Antonio Gutiérrez « Guti »

MINUS 16

Pièce construite à partir de la technique Gaga, caractérisée par la recherche d’animalité, d’énergie explosive et de relâchement dans la danse.
Au son de musiques traditionnelles israéliennes et cubaines, seize danseurs parés de costumes noirs se soumettent aux contraintes de l’improvisation et de la participation du public.

Chorégraphie, décors et costumes : Ohad Naharin. Assistant du chorégraphe : Yoshifumi Inao et Hillel Kogan. Musiques : Divers compositeurs. Lumière : Bambi (adaptée par Ohad Naharin).
Coproduction : Institut del Teatre, Gran Teatre del Liceu & Grec’09 Festival de Barcelona

Trois pièces de répertoire pour découvrir le talent des seize danseurs internationaux d’IT Dansa. Cette compagnie leur offre pendant deux ans les conditions pour perfectionner leur technique, auprès de chorégraphes de renom.


Participez sur les réseaux sociaux