Un spectacle  | Cie L'Unanime Cie L'Unanime vendredi 20 novembre 19h30

Un spectacle de la Cie L’Unanime

Un spectacle est un spectacle. Il y a trois interprètes sur scène et des spectateurs dans la salle. Il est possible que la lumière de la salle s’éteigne au début et se rallume à la fin du spectacle, il est possible que quelqu’un tousse dans la salle, que des projecteurs éclairent le plateau, que des interprètes fassent des choses, parfois ensemble et parfois séparément, il est possible que ce texte soit dans le programme d’un théâtre. C’est possible.
Un théâtre drôle et inclassable qui se télescope avec les arts plastiques, vif comme un feu en activité, coloré comme un coucher de soleil.

« Un spectacle » est un rendez-vous avec trois performeurs qui ont décidé d’en découdre avec les codes du théâtre à coup de pirouettes improbables et de situations invraisemblables. Jouer comme si c’était normal. Mais qu’est-ce qui est normal ? Est-ce normal d’applaudir à la fin du spectacle ? De se taire quand la lumière s’éteint ? Et quand est-ce que ça devient anormal ? Après deux premiers spectacles pop et décalés (« Panoramas » et « Petite Nature »), la Cie L’Unanime s’associe à des artistes venus de la danse et du cirque et mêle sans vergogne et avec un humour délectable le vrai, le faux, le presque vrai et le pas tout à fait faux.

Production Cie l’Unanime. Coproductions le Vivat, scène conventionnée Théâtre et Danse à Armentières (59), Vertical Détour / le Vaisseau, fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77), le T-U, scène conventionnée Jeune Création à Nantes (44), L’Avant-Scène, scène conventionnée à Cognac (16), la Paillette , Maison des Jeunes et de la Culture, Rennes (35). Soutiens : Région Bretagne ; DRAC Île-de-France (aide à la résidence au Vaisseau) ; Spedidam ; Itinérair(e)s d’artistes / Coopération Nantes-Rennes-Brest Les Fabriques, Au bout du plongeoir, La Chapelle Dérézo ; Spectacle Vivant en Bretagne ; le Cargo à Segré-en Anjou-Bleu (49) ; la salle Guy Ropartz avec la ville de Rennes (35) ; Le Monfort à Paris (75) ; le Théâtre de Poche à Hédé (35).


Participez sur les réseaux sociaux