Vachement [DeHors]  | Danse C&C Samedi 2 septembre

Le spectacle

Deux performeuses interrogent notre rapport aux matières premières et précieuses : une plongée dans nos pulsions d’exploration et de possession, à la fois drôle et effrayante… et salissante ! Chaque matière amène avec soi une qualité, une dynamique, un son particulier. De l’eau à l’or, en passant par la terre et le pétrole : matières symbole de richesse naturelle et de guerre perpétuelle.

STEFANIA BRANNETTI

Elle se forme depuis le plus jeune âge à la danse classique, moderne et contemporaine. Après un diplôme aux Beaux-Arts, elle suit une formation de Clown au Théâtre Samovar à Paris. Pendant plusieurs années elle est interprète et assistante pour la Compagnie Artemis au Théâtre Stable de Parma et ensuite pour la Compagnie PM à Paris. Elle est au cœur de la création de la compagnie de Théâtre de Rue: Compagnie N°8 avec laquelle elle participe à toutes les créations. Stefania aborde non seulement la danse mais aussi l’art du jeu et sa passion pour des disciplines comme l’Aïkido, le taï-chi et le yoga qui ont changé radicalement sa conception du mouvement et de la représentation.

SILVIA DI RIENZO

Silvia se forme à la danse moderne et contemporaine, à l’improvisation et à la composition instantanée. Elle a suivi une formation de Clown au Théâtre Samovar à Paris. Elle travaille comme interprète pour les chorégraphes Anouska Brodacz, Annarita Pasculli et Sacha Ramos. Puis elle travaille avec le metteur en scène Loris Liberale. Plus récemment elle collabore avec la Cie I.D.A. de Mark Tomp- kins et l’artiste Malena Beer. Des nouvelles collaborations prennent vie avec la performeuse Anna Gaiotti, la chorégraphe Eloise Deschemin et la Cie Yma de Orin Camus et Chloé Hernandez. Silvia mène également des ateliers pédagogiques, et nombreux projets In Situ notamment dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Saine-Saint-Denis et au CNAR L’USINE à Tournefeuille avec Sandrine Maisonneuve.

Aides et Soutiens : La FABRIQUE ARTISTIQUE de Ville-Evrard à Neuilly-sur-Marne (93). Direction artistique Compagnie Vertical Detour – Frederique Ferrer, LES ABBATOIRS DE RIOM, Compagnie N8 – Alexandre Pavlata, Cie PM- Philippe Menard, Gruppo Alhena – Anouscka Brodacz.


Participez sur les réseaux sociaux