« Vrai » Création novembre 2020 - Cie Sacekripa Du 18 au 20 mai 2021

« Vrai »
La volonté première des membres de l’équipe serait d’en dire le moins possible ici sur ce que vous allez voir.
« Jongleur de formation, j’ai longtemps constaté que malgré des entraînements méthodiques, acharnés et quotidiens, la réussite technique des restitutions en public (du fait entre autre de la gravité) restait bien aléatoire. J’ai appris et pris goût à composer avec cette variable, à résoudre les imprévus et à les gérer en direct.
Dans VRAI, le postulat de départ place volontairement l’aléatoire à son paroxysme et au centre des enjeux.
Un spectacle vivant et mouvant au sens large du terme, résultat des multiples variables qui le composent, où la capacité à gérer l’imprévu en direct offre une puissance à l’acte scénique et au temps unique de la représentation.
Être l’acteur au plateau, composer intelligemment, dans l’instant et à l’instinct.
Être les spectateurs privilégiés de la singularité du temps présent. »

Etienne Manceau

 

La compagnie
Sacékripa c’est avant tout une rencontre, en 2001, celle de cinq amis lors d’une formation professionnelle du Lido, au Centre des arts du cirque de Toulouse.
C’est en 2003 qu’ils décident de former la compagnie Sacékripa et de réaliser un premier spectacle de rue, Tourne autour qui aura parcouru toute l’Europe de juin 2003 à septembre 2012.
En février 2009, la Cie Sacékripa présente une nouvelle création Coulisse en collaboration avec Nienke Reehorst, ce spectacle sera joué en France, Belgique, Hollande, Allemagne, Suisse, et en Argentine.
Avec leur chapiteau avec eux, les membres de Sacékripa sillonnent les routes, les rues, les pavés, et les scènes de théâtre d’Europe.

www.sacekripa.com


Participez sur les réseaux sociaux