Wholdo aux platines du bar du théâtre

Prochains rendez-vous musicaux, vendredi 24 et samedi 25 janvier pendant Faites la transition #2
Les prochaines dates 2020 :
vendredi 31 janvier pour Stéphane Guillon, mardi 11 février pour la soirée double avec Noël Mamère et Nicolas Bonneau, mardi 18 février pourle concert de Birds on a wire.

Wholdo propose une playlist en lien avec la programmation

FB @dj.wholdo

Originaire de Toulouse, Wholdo est animateur radio, mélomane averti, musicien, DJ et vinyl digger-explorateur de bons sons en tous genres.
C’est en 1984, en écoutant « Decoy » de Miles Davis dans l’émission de radio Jazz à FIP que s’entrouvrent à lui les portes du jazz et de ses dérives cosmiques. C’est une révélation et sa passion pour ce mouvement musical débute alors, un parcours qui l’amène progressivement à explorer le funk, l’afrobeat, les musiques latines et brésiliennes.
Dans les années 90, il prend conscience que les styles plus novateurs tels le hip-hop et certaines musiques électroniques émergentes font partie d’un univers commun au jazz. Il fait alors ses premières armes derrière des platines, dans les bars et associations toulousaines, avec une sélection inspirée par l’acid jazz, la drum&bass, l’abstract hip-hop, puis le broken beat, la deep house…
Depuis 1995, tous les vendredis de 19h à 20h30, il co-anime l’émission « B-Sides » avec OuiFonk sur la radio toulousaine Campus FM, émission à travers laquelle il s’applique à faire découvrir les pépites de la discothèque mondiale aux auditeurs de la planète.
Ses sélections s’étendent des productions musicales des 60’s à nos jours. Parmi ses influences, on peut retrouver Vladimir Cosma, Claude Nougaro ou François de Roubaix, mais aussi Jaco Pastorius, Dorothy Ashby, Roy Ayers, Azymuth ou Hermeto Pascoal, et pour les plus actuelles Coldcut, United Future Organization, Bugz in the Attic, I:Cube, Kamaal Williams, Kamasi Washington, Soulphiction ou Machinedrum.
En 2018, il dépose ses valises à Cognac et participe rapidement à différents événements avec l’association Westrock et les Abattoirs, Indie my Love, le bar Louise, le Garage Bar, l’hôtel Chais Monnet, le festival Coconut et l’Abbaye aux Dames.
Il travaille également sur la création d’une radio locale dont le projet est actuellement en pleine construction.

Participez sur les réseaux sociaux